MOTS PARFUMÉS : Magalie associe bricolage et souvenirs olfactifs...


Nous publions régulièrement une sélection de textes envoyés par des abonnés à notre newsletter.

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Cette année pour Noël, en surfant sur internet, j'ai trouvé un tuto pour fabriquer un sapin avec des palettes. C'est à la mode : les palettes, le "home staging", la récup, le côté écolo. Alors après avoir enlevé quelques palettes du boulot, j'ai réalisé ce sapin des temps modernes avec 1 scie, du papier à poncer et 1 tige filetée. Mon oeuvre terminée, j'étais assez fière de moi. Pourtant il manquait quelque chose.

C'est lors du promenade dans les bois que j'ai eu la réponse : l'odeur du sapin!

     Petite fille, Noël sentait l'orange, la cannelle et .....la résine. Cet arbre majestueux, placé au salon ou à la salle à manger prenait tout son sens....olfactif! On sortait le carton contenant les objets de décoration et chaque membre de la famille plaçait des boules et guirlandes pour orner de son habit de lumière cet élément essentiel à un Noël réussi. 

Mag, bricoleuse en Ardèche





Commentaires